Photographe mariage

photographie mariage

Le Métier de photographe mariage

La création d'une photographie est un processus complexe qui peut se limiter à la prise de vue ou engager la totalité du processus de fabrication de l'image jusqu'à sa présentation définitive, quel que soit le support utilisé.

Le Photographe Mariage peut vous présenter un travail brut tel que le travail avec du matériel argentique ou un travail plus abouti come le permet la photographie numérique

Une photographie peut être l'œuvre d'une seule personne ou d'un travail en équipe. Le travail de laboratoire (tirage argentique), ou, depuis l'avènement de la photographie numérique, de post- production, est un partage entre les photographes et de nombreux savoirs. Pour maîtriser le rendu de ses images, le photographe mariage préfère interagir tout au long de la conception du reportage de mariage.

Historiquement, l’art de la photographie s'est édifié à partir de la peinture dont il s’est « approprié » historiquement la prérogative du domaine de l'image. La peinture a été profondément influencée par la technique photographique, l'obligeant à affirmer sa différence, l'objet de ses images et la souplesse humaine de sa technique.

Il est Communément admis de catégoriser les photographes, comme les peintres, par le type d'images qu'ils réalisent. Les Photographes assimilables aux peintres classiques (paysages, natures mortes, nus, etc.), et les photojournalistes donnant des séries d'images d'un événement, photographes de telle ou telle activité humaine, photographes créateurs d'images crées de toute pièce ou réelles.

La différenciation entre photographie d'art et photojournalisme ou d'autres types de photographies plus techniques, ne retire pas cet aspect personnel au travail des grands artistes de la photographie. Il y a une part d’art dans toute photographie de part sa composition

La photographie de mariage est une activité photographique particulière, à la fois codifié et effectuée par des professionnels dont c'est le domaine de prédilection. Cette spécificité est cependant parfois dénigrée pour son côté « non-artistique ». Elle mélange le reportage, le portrait, la Composition , la maîtrise de l'événement, la personnalisation, et un savoir- faire technique afférent aux spécialistes du mariage. Ce qui en fait une des disciplines les plus complètes de la photographie

Non seulement il est irréalisable de réitérer la prise de vue, mais, de plus, les mariés et leurs familles ont souvent une idée très exaltée du mariage et attendent du photographe mariage qu'il la retranscrive dans son reportage.

Les photographes mariage professionnels, ayant une bonne perception de cette spécialité, savent anticiper et répondre aux demandes les plus diverses.

Chaque photographe a un style qui lui appartient, aussi les entretiens réalisés durant les préparatifs servent à déterminer le choix du photographe et lui confier le soin de réaliser les images en toute entente et harmonie.

Actuellement les photographes mariage favorisent l’utilisation d’appareils numériques afin de permettre plus de facilités à la prise de vue (vue immédiate de la photo, post-traitement, coûts) et profiter en permanence des dernières innovations techniques.

Accueil Portfolio Photographe Tarifs Contact Blog Livre d'or

Liens Plan Profil de Celine PASCAL

Celine PASCAL - Photographe mariage Siret : 799 267 018 00015

 CopyrightFrance.com